Lina CHAABANE

Lina CHAABANE

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Est productrice au sein de la société Nomadis Images depuis 1997. Elle a étudié les langues vivantes appliquées aux études internationales à Londres. Elle travaille activement dans le domaine du cinéma en Tunisie depuis 1992 en tant qu’assistante de production, régisseur général, directrice de production et productrice exécutive sur de nombreux courts et longs-métrages. Elle a traduit de nombreux scénarios et sous-titres de films tunisiens et étrangers en anglais et en français.

Elle a animé un atelier de formation de jeunes auteurs algériens sur l'écriture de courts métrages et est l'une des organisatrices et animatrices de l'Atelier d'écriture de scénario SUD ECRITURE depuis 1997.

Elle fait partie du comité pédagogique de Beyond Borders, programme de formation de producteurs en 2010 et Med Film Factory, programme de formation de producteurs et réalisateurs arabes financés par Euromed Audiovisuel (2012 à 2014). Elle a été lectrice pour le Fonds Hubert Bals en 2010 et 2011.

Elle a pris part à l’organisation des Journées Cinématographiques de Carthage depuis 1992 et a fait partie du Comité Directeur en 2008, 2010 et 2014.

Elle a notamment été productrice exécutive sur les films "Satin Rouge", « Les Secrets" et « Corps étranger » de Raja Amari « Inhebbek Hédi » de Mohamed Ben Attia, les documentaires "C'était mieux demain" de Hinde Boujemaa et" Maudit soit le phosphate" de Sami Tlili et conseillère artistique sur les documentaires Génération Maudite de Nasredine Ben Maati et « Le Visage de Dieu » de Barham Aloui.



Bandes annonces